Quels sont les bienfaits de la pierre onyx ?

pierre onyx

La litothérapie est une thérapie à base de pierres , alternative à la médecine et très pratiquée depuis un certains temps. Par cette science, l’Homme pense et prouve que les pierres ont des effets sur l’état d’une personne. Chaque pierre a ses vertus  et l’onyx a ses particularités. Facile à manipuler, ce matériau a été utilisé par les Romains, auparavant, pour la construction des sceaux. Plus tard, l’onyx, de par ses couleurs noire et sombre , a été vu en Europe comme un élément marquant le maléfice , les mauvaises choses et la haine. A cet effet, cette pierre a été délaissé. Soudainement, avec la litothérapie, l’onyx réapparaît. Quels sont ses vertus ? Qu’apporte t-il de particulier ?

Les propriétés physiques de l’onyx

Selon l’étude faite sur la litothérapie, la pierre d’onyx dispose de particularités sur l’état physique d’une personne. Une propriété onyx particulière est son action sur le langage. Cette pierre agit sur la bouche et les dents. Autrement, elle permet d’assurer la fluidité de la communication, du langage de certaines personnes. Elle est recommandée aux personnes qui ont des soucis de communication, qui ont tendance à bégayer ou parler trop vite. Cette facilitation de l’élocution selon www.gaiamag.fr serait l’action de l’onyx face aux problèmes vocaux. La pierre d’onyx, surtout le cas de l’onyx noir, assure le renforcement de la moelle osseuse. Elle renforce le système immunitaire en apportant un stabilisation aux capacités immunitaires. A cet effet, le corps est plus dispose à lutter contre les allergies autant que les additions comme le tabac. D’un point de vue curatif, l’onyx agit sur différents organes comme le cœur, le foie, la rate et certains nerfs. Il agit même sur la réduction du tabac de cholestérol, de triglycérides dans le sang. Ceci étant, l’onyx est à la fois curatif et préventif.

Les propriétés psychiques de la pierre d’onyx

Non seulement, la propriété onyx agit sur l’état physique mais également sur l’état d’esprit d’une personne. Effectivement, personne n’est à l’abri des problèmes émotionnels et des ondes négatives. Cette pierre est une pierre à fonction protectrice. Elle protège des troubles , des déstabilisations, en procurant un soutien et réconfort durant les moments de difficulté. Ainsi, cette pierre est idéale pour les personnes qui ont besoin de retrouver leur confiance en soi, développer leur capacité intellectuelle. L’onyx facilite cette action en limitant le stress, les angoisses et les manques de confiance. A la place de ces ondes négatives, elle les remplace par des idées positives et réconfortantes. Il arrive également que l’on ne soit pas concentré sur ce que l’on fait. Pourtant, cela est important. Heureusement, l’onyx permet d’assurer cette faculté de se concentrer sur le moment présent. Pour assurer cette continuité de concentration, elle chasse les idées superflues pour laisser place à ce qui est important. En matière de méditation, cette fonction est indispensable et par le biais de l’onyx, il est plus facile de se focaliser sur un point et obtenir une stabilité de l’esprit.

Le pouvoir de l’onyx

Agissant sur l’ensemble du corps humain, la pierre onyx signification ou l’onyx noir signification d’affilié à la concentration du chakra sur soi-même. L’onyx développe le chakra racine qui assure la connexion à la terre. Ce chakra est la base de la stabilité, sans lequel, les perturbations règnent. L’onyx aide à se retrouver sur le bon chemin. Un autre pouvoir de l’onyx est la purification du Karma. Cette pierre permet de dépasser les traumatismes et blessures laissés par le passé pour donner place à un avenir prometteur. En bracelet posé sur le poignet droit, l’onyx signification surtout le cas de l’onyx noir, débloque le chakra racine en réduisant l’anxiété et le stress. Néanmoins, dans le cas où il ne s’harmonise pas avec le corps, il crée la discorde totale.

Quelles pierres sont bleues ?
Comment porter de l’œil de tigre ?