Pierres de naissance : comment les connaitre ?

Pierres de naissance

Depuis la nuit des temps, les pierres précieuses attirent l’attention des gens. Avec leurs beautés éclatantes, leurs reflets et leurs couleurs, elles donnent vie à un bijou. Mais elles ont aussi des significations importantes. Les humains les lient à des histoires personnelles. Il y a les pierres de naissance, des pierres symboliques au talisman précieux. Elles offrent l’avantage d’inscrire vos plus beaux souvenirs dans votre vie et les plus beaux moments dans le temps. Si vous êtes impatient de découvrir quelle est ma pierre de naissance, vous devrez connaître les secrets qui se cachent derrière ces pierres.

 

Les pierres de naissance en quelques mots.

 

L’histoire des pierres de naissance remonte depuis l’Ancien Testament biblique. Le plastron d’Aaron, le frère de Moïse, possède une trace des 12 pierres qui symbolisent les 12 tribus d’Israël. Il est décrit dans la bible que ces 12 pierres qui embellissent ce pectoral sont notamment des pierres précieuses. Encore dans l’antiquité, deux auteurs ont établi une liaison parallèle entre les 12 pierres d’Essen et les 12 signes astrologiques. L’idée est que chaque pierre possédait des pouvoirs talismaniques et des vertus thérapeutiques lorsqu’ils sont associés au signe zodiaque correspondant. Toutefois, à cette époque, il était compliqué de différencier les pierres lorsqu’elles ont des couleurs semblables. Mais même si les méthodes d’exploration sont développées aujourd’hui, cela n’empêche pas ces croyances de devenir populaires. Elles sont adaptées avec la lithothérapie, une filière qui utilise les pierres pour se soigner sur le plan physique et psychique. Les pierres précieuses agissent sur le corps, en rééquilibrant ses fonctions et son énergie. La liste moderne des pierres de naissance a principalement été établie en 1912 par l’association américaine des gemmes et quelques modifications ont été faites jusqu’à 2016. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur caillou-paris.fr.

 

Les pierres de naissance pour le mois de janvier à avril.

 

Le grenat ou l’escarboucle est la pierre de naissance pour janvier. Des pierres précieuses aux couleurs grenat qui accordent force et sérénité à ceux qui les portent. Elles sont aussi parfaites en tant que cadeau de Saint-Valentin. Pour février, c’est l’améthyste, une gemme aux couleurs mauves qui s’associe à merveille à ce mois. Dans l’ancien, celui qui porte cette pierre évite de s’enivrer. De plus, elle symbolise l’équilibre et la plénitude, tout en favorisant une bonne détermination. L’aigue-marine est la pierre du troisième mois de l’année. Sa couleur bleu-vert aquatique a le pouvoir de mener une parfaite navigation à celui qui la porte. Il s’agit aussi de pierres emblèmes de la fidélité et de l’amour tout au long de la vie d’un couple, idéales pour une bague de fiançailles. Le plus pur et le plus résistant des minéraux, vous avez le diamant, la pierre de naissance du mois d’avril. Elle signifie force invincible en grec. Le diamant est synonyme de perfection en embellissant les moments forts de votre vie. Ainsi, il vous accorde de la sagesse et de la force à toute épreuve.

 

Les pierres de naissance pour le mois de mai à août.

 

La joie, c’est l’émotion que vous éprouvez avec les pierres de naissance pour le mois de mai, il s’agit de l’émeraude. Elle révèle une beauté incomparable à la personne qui la porte et garantit que cette qualité reste pour toujours. D’une teinte verte, c’est aussi une pierre de naissance qui symbolise un printemps immortel, pour tous les moments heureux de ce mois. Quant au mois de juin, il y a la perle, appelée aussi larmes d’Aphrodite durant l’Antiquité. Cette pierre ronde, qui porte le nom de la déesse de l’amour, est idéale pour une déclaration d’amour. Elle possède une grande vertu relaxante et évoque l’altruisme et la sagesse. Le rubis, la pierre de naissance du mois de juillet, affiche un instant de couleur de feu. Elle est fortement liée à l’amour et la passion, ce qui est idéal pour un cadeau d’anniversaire de mariage. Pour le mois d’août, c’est le péridot, des pierres précieuses qui servent à fabriquer les flèches de Cupidon, raison pour laquelle il est lié au coup de foudre. Aux textures lumineuses, il affiche une douce attention, souhaitant déclarer un nouveau sentiment.

 

Les pierres de naissance pour le mois de septembre et décembre.

 

Symbole de vérité, le saphir est la pierre du mois de septembre. Il confère loyauté et force à ceux qui la portent. Ce joyau aux variétés bleues royales illumine votre quotidien et reflète une image éclatante aux yeux de ceux qui vous observent. La pierre du mois d’octobre est aussi très séduisante : la tourmaline aux couleurs rose pastel. Protection, plaisir et espoir, la tourmaline rose est une pierre du cœur. La citrine est la pierre de naissance du mois de novembre, qui convient aux individus aux personnalités joyeuses. Caractérisée par ses teintes jaunes au brun, la citrine est radiante et éclatante, illuminant votre personnalité. La prospérité, l’abondance et l’équilibre sont les principales vertus de cette pierre précieuse. La tanzanite est la dernière pierre du mois de naissance. Cette belle gemme est très rare et n’existe que dans un seul gisement, ce qui évoque la grande chance à ceux qui la trouvent et aussi à ceux qui la portent. Pierre d’exception, l’accentuation de ses reflets à la fois violet et bleu est très belle.

Quels sont les bienfaits de la pierre onyx ?
Quelles pierres sont bleues ?