Quels sont les effets du quartz rose ?

Considérée en tant que cristal d’amour depuis bien des siècles, la pierre Quartz rose est actuellement très répandue dans le monde. Sa belle couleur a rendu ce minéral le meilleur des joailliers. Cependant, vous orner de bijoux ou d’œuvres d’art n’est pas son unique nécessité. Découvrez les effets du Quartz rose sur votre corps, cœur et esprit.

Quelle est l’origine de l’appellation Quartz rose ?

Le terme Quartz vient du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerais“. Durant le Moyen-Âge, cette désignation regroupait les cristaux, avec n’importe quelle composition. Puis, durant le XVIe siècle, un savant allemand a décidé que le mot Quartz ne désignera que les cristaux de roche. Cette hypothèse montre alors que le Quartz est notamment dérivé d’un mot allemand noté “gewärz” signifiant excroissance. Lors du commencement de son histoire, à 7 000 ans auparavant, le Quartz rose avait plusieurs noms. Ces derniers varient entre rubis d’Ancona, rubis de Bohème et souvent rubis de Silésie. Tous ces termes ont désigné le Quartz rose avant que le mot Quartz n’apparaisse.

Quels sont les effets physiques de cette pierre ?

La douceur d’un Quartz rose est très bénéfique pour votre peau. Cette pierre peut directement s’utiliser sur la peau afin d’apaiser des brûlures. Il draine aussi la circulation sanguine et aide à minimiser les effets de bleus. C’est aussi une pierre réputée pour limiter l’apparition des rides. En effet, le minéral peut réguler des troubles endocriniens. Avec son action modératrice sur votre tension artérielle, elle fortifie votre cœur et aide à l’élimination des toxines. Ces nombreux bienfaits aident aussi à limiter les effets des ulcères causés par le stress. Cette pierre protège également vos poumons et simplifie la respiration pour la rendre sereine et douce. Ainsi, ses énergies peuvent favoriser le fonctionnement de votre système respiratoire. Ce Quartz rose va aussi agir pour réduire les maux de tête.

Quels sont ses effets psychiques ?

Cette pierre de guérison peut symboliser l’amour inconditionnel et peut apporter la sécurité, le confort et la tendresse. Elle accompagne parfois vos enfants en tant que bijoux pour mieux les rassurer. En effet, le Quartz rose pourrait les amener à être plus sereins. La couleur rose du minéral peut aussi posséder des vertus apaisantes. La pierre vous aidera à limiter le stress et minimiser les effets néfastes sur votre corps. Ainsi, elle va vous amener à avoir la paix intérieure. Avec cela, vos relations avec votre entourage se feront naturellement. En plus de réduire les maux physiques, la pierre agit aussi sur les douleurs psychiques. Elle aide à surmonter vos chagrins d’amour et vos crises d’angoisses. Et ses ondes bienveillantes vont renforcer le sentiment d’amour sommeillant en chacun de vous.

Quel traitement naturel contre le stress ?
Quand et comment recharger ses pierres ?