Quelle pierre choisir pour offrir une bague d’anniversaire de mariage ?

L’union de deux êtres est un symbole d’amour. Le mariage constitue une étape importante dans la vie d’un couple. C’est un moment inoubliable et mémorable pour les tourtereaux comme pour la famille, les amis et les proches. Pour votre anniversaire, commémorez cette date avec le cadeau le plus approprié et célébrez votre amour avec des bijoux en pierres précieuses.

Les pierres idéales de vos anniversaires de mariage

Comment pourrait-on choisir une pierre lorsque l’on souhaite offrir une bague pour un anniversaire de mariage ? En effet, les pierres de mariage sont traditionnellement offertes pour les anniversaires de mariage. Décorant différents types de bijoux, chaque pierre possède sa signification dans le mariage. Chaque année d’anniversaire de mariage correspond à une pierre précieuse. Il faut alors le choisir en fonction de l’année à célébrer. La première année s’avère très importante pour un couple, et comme la tradition l’indique, une bague en or jaune, rose ou blanc est à offrir. Cela dépend du goût de votre partenaire. En outre, pour chaque année de noce, offrez des bijoux avec la pierre qui correspond à votre destinée.

Année d’anniversaire et pierre de mariage correspondante

On attribue un nom de noce pour chaque année de mariage, cela peut être celui d’une fleur, d’un métal, celui d’une matière et principalement un nom de pierre précieuse. Afin de connaître la pierre qui correspond à votre noce, prenez en compte le nom donné à l’année dont vous célébrez. En effet, la première année est appelée noces de coton, les bijoux en or sont à adopter. Les deuxièmes années appelées noces de cuir correspondent au Grenat. Une troisième année de mariage, nommée noces de froment est symbolisée par la perle. On offre aussi du diamant pour les dix ans ou noces d’étain. La cinquantième est appelée noces d’or et les soixante ans de mariage correspondent à des noces de diamant.

Autres idées de bijoux pour votre anniversaire de mariage

Il existe mille cadeaux à offrir pour un anniversaire de mariage. Entre amoureux ou de la part de la famille, des amis et des proches, chaque présent compte beaucoup. Il est donc important de bien choisir celle qui symbolisera parfaitement votre commémoration. Généralement, des bijoux avec des pierres précieuses sont offerts lors de cet événement. Vous pouvez offrir une bague, des boucles d’oreille, un bracelet, un collier ou un pendentif… Cependant, il faut bien choisir la matière du joyau, la pierre utilisée et le type de bijou qui va plaire à celui à qui il sera offert.

Quelles pierres sont bleues ?
Comment porter de l’œil de tigre ?