Comment s’appelle les inclusions du rubis ?

Comme la plupart des autres minéraux, le rubis peut être naturellement inclus. Cela explique les prix exorbitants des rubis purs, les plus cristallisés ainsi que sa rareté. Mais les inclusions annonce sur la nature de la pierre si c’est chauffé ou pas ? Naturelle ou non ? Et si c’est le cas du rubis, il est nécessaire de connaître s’il a été traité. L’origine du rubis présente également la typographie des inclusions. Mais comment s’appelle les inclusions du rubis ?

C’est quoi l’inclusion ?

Généralement, l’inclusion est un terme employé par les gemmologues afin de décrire les distinctions des pierres précieuses qui ont certainement une liaison à sa clarté et sa pureté. En effet, il s’agit de l’emprisonnement d’un matériau dans un minéral. Aussi, les inclusions peuvent s’agir des corps gazeux, liquides ou des étrangers solides pendant les différentes étapes de la formation d’une pierre.

Les inclusions d’un minéral peuvent déterminer sa provenance et surtout ses conditions de formation. En fait, le matériau emprisonné à l’intérieur de la pierre peut probablement s’étendre de l’intérieur et il est aussi en mesure de monter à la surface du minéral.

Le rubis et le traitement

La grande partie des pierres précieuses de couleur naturelle subissent un échauffement. Pour maintenir la couleur de la pierre et de la rendre encore plus résistante, il est complètement nécessaire de la chauffer. Cette méthode est pratiquée depuis plusieurs décennies. Ce procédé n’apporte aucune conséquence à la pierre, bien au contraire, cela lui fera du bien.

Par ailleurs, les rubis non chauffés sont tellement rares et ils doivent avoir des certificats pour en attester. Vous devriez ainsi vous méfier si quelqu’un vous propose un rubis non chauffé, alors qu’il ne vous présente pas un certificat venant d’un laboratoire indépendant. Bien évidemment, le rubis non chauffé n’est employé qu’avec les hautes joailleries pour des bijoux uniques et son prix est extrêmement exorbitant.

Les bienfaits et les vertus du rubis

Le rubis est aussi connu sous le nom de corindon. Il est des fois considéré comme du saphir rouge. Le rubis symbolise le soleil et il est occupe la place de la pierre de vie. En général, il représente le courage, la prospérité, l’intégrité ainsi que la générosité. Il est la pierre de naissance pour ceux qui sont nés en mois de juillet.

De plus, le rubis possède les bienfaits de combattre la fatigue, d’accélérer la cicatrisation des plaies, d’écarter les cauchemars. Il est également en mesure d’éliminer les problèmes digestifs. Enfin, il assure le bon fonctionnement du système sanguin.

Protéger sa maison avec les pierres
Les avantages de l’achat en ligne de pierres