Comment porter de l’œil de tigre ?

L’utilisation des pierres remonte depuis de nombreux siècles. De nombreuses civilisations anciennes se servaient des pierres pour différentes causes. De nos jours, la lithothérapie est une pratique qui séduit plus d’un. Il existe d’innombrables pierres utilisées en lithothérapie comme la pierre œil de tigre. Cette pierre présente de multiples bienfaits. Elle est très présente dans le monde de la bijouterie actuelle. Découvrez alors les différentes manières de le porter.

Des détails à savoir sur l’œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre fine aux reflets mordorés. Elle appartient à la famille des quarts micro-cristallins. Il s’agit d’un cristal à part entière grâce à la présence du quartz. En effet, si elle est associée avec d’autres pierres, elle peut amplifier leur énergie. En tant que pierre protectrice, elle peut être associée avec la Labradorite, la Tourmaline ou l’Obsidienne. En fait, la lithothérapie recommande cette pierre pour son pouvoir à la fois guérisseur et protecteur. En portant cette pierre, vous serez protégé des ondes néfastes en renvoyant les mauvaises énergies. Autrefois, l’œil de tigre était porté en tant qu’amulette ou talisman. De nos jours, les bijoux en œil de tigre sont à la mode.

Des conseils pour bien porter l’œil de tigre

Les bijoux en pierres naturelles sont très tendances. En parlant de la pierre œil de tigre, vous pouvez trouver des boucles d’oreilles, des bagues, des pendentifs et des bracelets ornés de cette pierre. Un tel bracelet porté sur le poignet gauche booste la confiance en soi. Mais s’il est porté sur le poignet droite, la pierre vous protège de toute négativité. Afin de bénéficier de ses multiples bienfaits, il n’est pas conseillé de porter l’œil de tigre 24 h /24. Puisqu’elle se charge de mauvaises énergies toute la journée, vous devez la purifier avant de la porter à nouveau. Comme méthodes de purification, vous pouvez la tremper dans de l’eau salée, la laisser s’exposer aux rayons du soleil ou la placer près de l’encens brûlé.

Les bienfaits de la pierre œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre aux multiples vertus sur le plan physique et psychique. Parmi ses nombreux bienfaits, il y a le renforcement de l’ego, l’augmentation des capacités spirituelles, l’amélioration de la concentration, la protection contre la négativité, l’augmentation des capacités d’analyse, la lutte contre les peurs et l’apaisement de certaines douleurs (crampes intestinales, maux d’estomac, maux de gorge). De plus, l’effet miroir ou également effet protecteur de la pierre peut agir sur les autres comme sur vous-même. Si vos énergies sont malveillantes, elles vous seront renvoyées pour que vous puissiez réagir et prendre conscience.

Quelles pierres sont bleues ?
Comment est fabriqué le diamant synthétique ?