Amethyste 146,0 carats Agrandir l'image

Amethyste 146,0 carats

Nouveau

Amethyste 146,0 carats

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

15,00 €

Fiche technique

Carats 146
Longueur mm 44
Largeur mm 31
Profondeur mm 14
Origine Madagascar
Clarté Chatoyant
Traitement Aucun
Lithothérapie www.sante-pierres.com

En savoir plus

Pierre fine la plus prisée dans la famille des quartz. Ses couleurs vont du rose pâle au violet.
Son nom vient du grec amethystos, signifiant qui n'est pas ivre. Une légende dit que Bacchus, le dieu du vin, s'éprit d'une ravissante jeune nymphe nommée Améthyste. Pour échapper aux assiduités du galant en état d'ivresse, celle ci demanda le secours de sa protectrice, la déesse Artémis, qui la changea alors en un pur cristal. Furieux et dépité, Bacchus versa sa coupe de vin rouge sur ce cristal qui devient violet.

L'amétrine est une pierre naturelle, moitié améthyste, moitié citrine. Elle combine les propriétés et pouvoirs de ces deux pierres.
A noter que de nombreuse améthystes de forte couleur en vente sur internet notamment, sont des synthèses, dites fluxmelt de la méthode Chatham, fabriquées en Russie et taillées en Thaïlande. Et n'ont bien sur aucun pouvoir lithothérapeutique.
Egalement portée en bague par les évêques. Les améthystes de médiocre qualité sont chauffées, surtout au Brésil, afin d’obtenir des « citrines » dites madeira.

Gisements principaux en Uruguay, au Brésil, Russie, Sri-Lanka, Madagascar, Tanzanie, Namibie, Inde, Australie.

Chakra de tête ou coronal. Elle est par son mélange de rouge, vibration animale, et bleu, vibration apaisante, une pierre de transformation de la conscience vers l' équilibre et l'envol spirituel. Placée sur le sixième chakra, elle purifie le foie et filtre toutes les mauvaises choses, chassant les négatives et gardant les positives. Chakra de base pour combattre la goutte. Chakra du plexus solaire pour les soucis gastriques et hépatiques.

Effets: Elle eloigne les maladies et attire les richesses. Donne de la sincérité. Prémunit des poisons et de la goutte. Atténue les douleurs de menstruation, la chute des cheveux. Stimule le sommeil, calme et purifie le flux sanguin. Efficace contre les brûlures, l'eczéma et les oedèmes.

Purification : Eau salée distillée dans l'obscurité, peu de soleil.

Elixir : Aides physiques : l'élixir d'améthyste purifie le sang et soulage les migraines, les tensions cervicales et facilite le sommeil. Rééquilibre les deux parties du cerveau et assure la coordination.

Aides mentales : Aide à se défaire de mauvaises habitudes et à la désintoxication, tabagisme, alcoolisme, et drogue. Permet de prendre conscience de ses problèmes en toute tranquillité sans avoir à les fuir. Amène sagesse et jugement neutre, élimine la rancune et la haine.

www.les-aphrodisiaques.com

ESPRIT :

Eveil, sens de la justice, paix intérieure.



ÂME :

Dépassement du deuil et de la perte.



MENTAL :

Conscience des choses, discernement, pensée et action constructives.



PHYSIQUE :

Excellente pour la peau, atténue les douleurs et les tensions, combat l'hypertension.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Amethyste 146,0 carats

Amethyste 146,0 carats

Amethyste 146,0 carats

Rechercher

ads






Se soigner par les couleurs

Partir vivre ailleurs

Tous les aphrodisiaques

Histoires, anecdotes, adresses de Madagascar