Chaque pierre peut soulager un mal en fonction de son utilisation, de son application et de sa résonnance vibratoire. Les cristaux peuvent apporter beaucoup sur l'organisme humain.
Néanmoins, les indications ci-dessous ne se substituent pas au médecin, qui est à consulter pour tout problème de santé. Sur ce lien, les soins par les pierres et les différentes affections.

Purification :
chaque pierre émet de l'énergie et en reçoit de son possesseur. Quand vous recevez ou achetez une pierre, celle-ci est porteuse des ondes de ses anciens propriétaires.
Il faut donc la purifier pour la décharger de ses vibrations et lui redonner une "virginité".
Votre pierre vous est personnelle, et il est conseillé de ne pas la laisser manipuler par quelqu'un d'autre, même un proche, à moins de la purifier à nouveau en suivant.
Il faut la recharger régulièrement après utilisation, plus ou moins souvent selon ses propriétés.
Plusieurs méthodes sont possibles pour cela.

Sel :
toutes les pierres ne supportent pas le sel, vérifier sur la page idoine si votre pierre l'admet.
On peut recouvrir un minéral de sel dans un récipient non métallique pendant plusieurs jours, puis rincer la pierre avec de l'eau de source, et la laisser sécher à l'air.
Egalement, plonger la pierre dans une solution salée d'eau distillée une journée entière, toujours dans un réceptacle non métallique; cristal, verre ou poterie. Ne jamais se resservir du sel et du liquide employés.

Eau de source : si vous en avez la possibilité, laissez baigner votre pierre dans un ruisseau d'eau de source plusieurs heures et laisser la sécher à l'air libre.

Lumière :
Selon la cristallographie de chacune, voir page dédiée, les pierres ont besoin de se recharger en lumière. Soit au soleil, soit sous la lumière lunaire, parfois les deux.

Terre :
méthode plus longue mais à mon sens la plus efficace. Enfouissez votre pierre en pleine terre. Evitez les zones susceptibles de contenir des engrais chimiques. Laissez là une semaine afin qu'elle soit nettoyée par le magnétisme tellurique. La rincer à l'eau distillée ou de source.

Elixirs :
l'élixir de roche est obtenu en laissant tremper la pierre plusieurs jours dans un récipient transparent afin qu'elle bénéficie de la lumière. Une fois la gemme retirée, recouvrir le verre d'un linge à base de fibres naturelles. Il peut se conserver une journée au frais. Vous pouve boire un verre de l'élixir choisi chaque matin. Il est également possible de frotter une roche avec une une toile émeri pour obtenir des micro particules de la pierre, à mettre dans l'eau.
Les toiles émeri sont faites à base de corindon (rubis et saphir) et ne présentent donc pas de risque polluant. Filtrez la solution obtenue avant de la boire. Il est important pour les élixirs de s'assurer de l'authenticité de votre pierre. Selon les besoins, laissez un verre d'élixir adéquat dans la pièce de vie principale pour chasser les ondes négatives. Les élixirs lithothérapeutiques ne remplacent en aucun cas les traitements prescrits par votre médecin.

Huiles :
De même que pour l'eau, laissez tremper une pierre dans votre huile de massage plusieurs jours. Idem pour les poussières de gemme après frottement. Il n'est pas utile de filtrer l'huile pour son application. Utilisez l'huile traitée sur les chakras ou les organes concernés par la pierre choisie. Laissez l'huile sur le corps plusieurs heures autant que possible afin de bénéficier de ses effets.


Rechercher

ads






Se soigner par les couleurs

Partir vivre ailleurs

Tous les aphrodisiaques

Histoires, anecdotes, adresses de Madagascar